horloge Lecture : 1 minute

Y-a-t-il des règles à respecter pour installer une caméra chez soi ?

La caméra a le vent en poupe, et vous êtes de plus en plus nombreux à opter pour cette technologie pour protéger votre domicile. Avant toute installation, quelle est la législation en vigueur en matière de vidéosurveillance ?

Législation sur la caméra de surveillance

Lorsque vous installez une caméra dans votre domicile, vous devez veiller à respecter la vie privée de vos voisins, de vos visiteurs ou des passants. La règle est simple : la caméra doit filmer l’intérieur de votre propriété mais en aucun cas filmer la voie publique ou les propriétés de vos voisins.

Si un salarié travaille chez vous, un agent d’entretien, du personnel de santé ou une baby-sitter par exemple, vous êtes tenu de l’informer de la présence de la caméra.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rapprochez de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-chez-soi

2 réponses sur “Y-a-t-il des règles à respecter pour installer une caméra chez soi ?”

  1. Bonjour,j’aimerais savoir ma nièce à mi une caméra chez elle pour surveiller son chien. Hors moi et mon fils on vit chez elle en attendant de trouver un logement. Quand personne est chez elle, elle mets la chienne dans la cage.
    J’aimerais savoir si elle a le droit de l’allumer quand elle est à son travail et nous dans son appartement. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *